Acheter Une Maison Secondaire À Nevers Avec Century 21 Confluences

Publié le 27/07/2021
Nevers accueille 32 990 habitants en région Bourgogne Franche-Comté. Etendue dans l’ouest de la Nièvre, elle conjugue accessibilité, patrimoine et dynamisme économique comme culturel. Focus sur le marché immobilier dans l’ancien neversois avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Confluences, située 31 bis avenue Pierre Bérégovoy.

 

Quelle a été la tendance des prix côté maisons au 1er semestre 2021 en région Bourgogne Franche-Comté ?

A l'échelle nationale, les six premiers mois de l’année signent une nouvelle envolée des prix sur le segment des maisons comme des appartements. Avec un prix moyen au mètre carré respectif de 2 306 euros et 3 783 euros, ils affichent une progression de +4% et +6,8%. Le marché se caractérise par des taux historiquement bas actionnant davantage les leviers du crédit, une forte contraction des délais de vente liée au niveau élevé de la demande versus l’offre de biens disponibles, et une prépondérance d’acquisition en résidence principale talonnée par l’investissement locatif.

Quid du marché immobilier dans l'ancien en région Bourgogne Franche-Comté ? Côté prix, la tendance haussière se confirme avec une progression de +13,6% sur un an sur le segment des appartements, soit un prix au mètre carré de 2 066 euros. Un budget moyen de 128 167 euros pour acquérir un bien d’une superficie de 64,2 m². Sur le segment des maisons, l’évolution est plus pondérée, à hauteur de +7,2% sur un an. Le prix au mètre carré atteint 1 459 euros. L’enveloppe moyenne d’acquisition d’une maison est désormais de 155 699 euros.

 

Pour un achat en toute sérénité avec notre équipe de professionnels formés CENTURY 21 Confluences

Forte d’un savoir-faire éprouvé depuis 1992, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Confluences accueille riverains de toujours ou d’adoption pour concrétiser tous leurs projets immobiliers. Engagés et formés aux domaines juridique et fiscal comme en matière de financement, les professionnels CENTURY 21 Confluences sont spécialisés dans les métiers de la transaction et de la location. Leur leitmotiv ? Implication, dynamisme et rigueur pour un accompagnement sur-mesure de tous les porteurs de projets, acquéreurs, vendeurs comme bailleurs et locataires. Aux côtés de Jean-Philippe MINE -gérant-, une équipe motivée et composée de conseillers et d'une assistante met ses compétences techniques et connaissance pointue du secteur neversois au service de tous les porteurs de projets immobiliers, et ce dès l’estimation de leur bien grâce à l’Analyse Comparative de Marché -démarche efficace et structurée en cinq étapes-. 

Immobilier - CENTURY 21 Confluences - marché immobilier ancien, prix, appartements, maisons, estimer, vendre, acheter, louer, faire gérer, investir

  (Illustration : Combien vaut mon bien en 2021 ? - Crédits photo : CENTURY 21)

Quelles maisons à vendre en exclusivité et à quels prix à Nevers et ses environs ?

Labellisée « Ville d’art et d’histoire », verdoyante et dotée d’une vie associative dense, Nevers collectionne les atouts en région Bourgogne Franche-Comté. Vous envisagez d’investir dans le bassin neversois pour y vivre à l’année, en villégiature ou à titre de placement ? Consultez la liste des biens présentés par l’équipe de votre agence CENTURY 21 Confluences.

Comptez 55 000 euros pour une spacieuse et lumineuse maison à rénover entièrement, de 107,26 m² distribués en 5 pièces, comprenant cuisine, séjour, bureau, deux chambres, complétée d’un grenier aménageable de 40 m² et d’un garage, outre une cour et une parcelle de terrain non attenante de 383 m², située à seulement 15 minutes de Nevers, 141 000 euros pour un pavillon développant 255 m² sur sous-sol total, composé d’une entrée, grand salon-séjour ouvert sur véranda, cuisine, trois chambres, deux salles d’eau, une salle de bains, doté d’un garage, une buanderie et un grenier aménageable, et érigé sur un terrain sans vis-à-vis de plus de 7 000 m² à Mornay-Berry, entre Bourges et Nevers, et jusqu’à 266 000 euros pour une demeure de caractère rénovée en 2016, d’une superficie de 118 m², avec salon-séjour ouvert sur terrasse, cuisine équipée, cellier, bureau, deux chambres, salle de bains, outre un garage, édifiée sur une parcelle de 1 425 m² avec piscine à Coulanges-lès-Nevers. 

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Confluences se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison à Nevers et ses environs, prenez contact dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 Confluences vous accueillent également dans leurs agences situées à La Machine, Saint-Pierre-le-Moûtier et Lurcy-Lévis. A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous